recherche & developpement

recherche & développement

TRA-C Industrie concrétise sa dimension de précurseur et confirme sa volonté d'innovation en installant dans ses locaux une machine de Soudage par Friction Malaxage (FSW).
Mise en place dans une optique de R&D, elle permet de réaliser des essais, de la mise au point et de valider la faisabilité de certaines applications. Cette machine est également utilisée pour réaliser de la sous-traitance de pièces en Soudage par Friction Malaxage (FSW).

Pensée comme un véritable Showroom dédié à la technologie FSW, l'installation de cette machine a pour objectif principal de vulgariser un procédé encore trop peu connu.
Grâce à cette machine, les entreprises françaises et européennes peuvent  tester le procédé, en comprendre les enjeux, le fonctionnement et les avantages. Notre machine FSW installée permettra de souder des pièces d'alliages type aluminium, magnésium, cuivre, titane...
Équipée d'un «force-control» asservi par automate, elle présente une grande précision, répétabilité des soudures et un meilleur contrôle de l'effort exercé.

Dans le cadre de divers projets de recherche sur des assemblages en FSW, nous travaillons en collaboration avec différents acteurs (universitaire, laboratoires,..), ce qui nous permets d'être à la pointe de  l'innovation tout en créant une synergie et réactivité auprès des entreprises clientes.

Nos équipes d'ingénieurs et techniciens sont à votre écoute
pour de plus amples renseignements et conseils.
contact@tra-c.com ou +33(4)74 63 70 40